mardi 24 oct. 2017

ESTACA : La CGT est le syndicat majoritaire avec 53% des voix. Merci !

secteur_sup_fesic

Aujourd’hui a eu lieu le premier tour des élections au sein de l’ESTACA sur les sites de Levallois et de Laval. Les salariés ont participé massivement avec 100 votes valablement exprimés en cumulant les votes les collèges Employés et Cadres/ETAM.

Collège Employés : La CGT, seule à avoir présenté une liste sur ce collège, récolte 100% des voix. Faute de quorum un second tour aura lieu pour ce collège.

Collège Cadres / ETAM : La CGT arrive loin devant la CFDT et la CGC.

Du coup, la CGT devient le syndicat majoritaire à l’ESTACA : 53% des voix (CFDT – 34% et CGC – 13%) ET obtient 3 élus titulaires sur 5 dans le collège Cadres/ETAM. Au total, titulaires et suppléants confondus, la CGT a 6 élus, la CFDT en a 3 et la CGC a 1 élu. C’est l’assurance que les salariés seront continuellement informés puis consultés quand il s’agira pour la CGT de se positionner vis à vis de la direction. Pour le détail, voir tableau récapitulatif ci-dessous.

Bravo à Julien et à toute son équipe ! Merci à toutes et à tous pour votre soutien !

Ce résultat avec en plus une très forte participation engagent la CGT à agir en responsabilité vis à vis des salariés et de l’école.

CGT

CFDT