mardi 24 oct. 2017

Signez la pétition du soutien aux cheminots – tous ensemble, prenons le train des luttes – manifestation interprofessionnelle le jeudi 26 juin

signer une pétition

SIGNER LA PETITION en ligne  :

Les cheminots et intermittents ouvrent la voie

Tous ensemble, prenons le train des luttes

Au 7ème jour de grève, comme partout dans le pays, la mobilisation ne faiblit pas pour les cheminots parisiens qui participent très nombreux aux assemblées générales qui dirigent le conflit.

Depuis des années les conditions de transport ferroviaire ne vont pas et la réforme débattue en ce moment à l’Assemblée Nationale, ne répondra en rien aux besoins des usagers, menace le statut des cheminots. Cette réforme n’a que pour ambition d’ouvrir le secteur ferroviaire à la concurrence et d’en faire un secteur complétement libéralisé ! La CGT a d’autres propositions et porte une autre réforme qui répond aux exigences d’un service public ferroviaire fiable, efficace et sûr pour les usagers.

Il en est de même pour les intermittents du spectacle engagés dans un bras de fer avec le Ministre du travail afin qu’il ne signe pas la convention UNEDIC. Ce texte est profondément injuste pour l’ensemble des demandeurs d’emploi, intérimaires et intermittents du spectacle. Là encore la CGT exige du gouvernement une autre réforme qui prenne en compte les propositions formulées depuis des années.

De nombreuses professions sont également en lutte pour s’opposer à la politique antisociale menée par le Medef et le gouvernement et pour exiger la satisfaction des revendications en matière d’emploi, de conditions de travail, de salaire….Ainsi les agents de la ville de Paris (petite enfance, bibliothécaires), les postiers, le commerce notamment contre le travail du dimanche et le travail de nuit, les salons de coiffure et manucure du bd de Strasbourg, les femmes de chambre, les salariés de Pôle emploi, les psychologues, l’Education nationale, les salariés de la Tour Eiffel…

De longue date le patronat a déclaré la guerre au monde du travail. Il est aidé par un gouvernement très enclin à satisfaire ses exigences.  Ainsi, au prétexte de diminuer le « coût du travail » le Pacte de responsabilité voulu par Hollande se traduirait par la suppression des cotisations sociales des entreprises de la branche famille : 35 milliards d’Euros ! C’est une remise en cause du financement de la protection sociale !

Le pacte de responsabilité prévoit aussi 50 milliards d’Euros « d’économies » d’ici 2017 sur les budgets publics. Les fonctionnaires qui ont leur salaire « gelé » pour la cinquième année mesurent la nocivité de ces « économies » qui réduisent les salaires, l’emploi et les services publics !

La convergence des luttes interprofessionnelles s’impose et est en route !

L’UD CGT Paris appelle à participer massivement à la manifestation interprofessionnelle qui aura lieu demain et à amplifier le mouvement pendant la semaine d’action du 23 au 27 juin et en particulier le temps fort que constitue la journée de grèves et de manifestations du 26 juin !

Manifestation interprofessionnelle le jeudi 19 juin à 11h30

Montparnasse Invalide