mardi 24 oct. 2017

Retraites : manifestation nationale à Paris le mardi 3 juin

greve_et_manif_cgt_idf_image

à partir de 11h00, des milliers de retraités sont attendus -RASSEMBLEMENT  à la Place Joffre face à la tour Eiffel, Métro : Ecole Militaire,  pour un pique-nique de lutte qui sera suivi d’une manifestation nationale

à partir de 13h en manifestation jusqu’au Ministère des personnes âgées.

Cette journée d’action avec manifestation nationale est à mettre à l’initiative de 6 organisations syndicales de retraités (UCR-CGT, UCR-FO, UNAR-CFTC, UNIR-CFE-CGC, FSU, Solidaires) et 3 associations de retraités (FGRFP, UNRPA, LSR).

Trois revendications principales émergent pour cette mobilisation :

- le pouvoir d’achat des retraités

- la future loi sur l’adaptation de la société au vieillissement

- les services publics

Dans le même élan, l’ensemble des organisations de retraités disent « non au plan d’austérité proposé par le gouvernement Valls ». Les retraités ne sont pas des nantis, ils revendiquent une autre répartition des richesses. Ne pas répondre aux attentes des retraités, comme des actifs, conduit aux résultats électoraux que notre pays connaît depuis 2 scrutins (municipales et européennes). Le 3 juin, nous vous invitons à venir à la rencontre des retraités, qui vous expliqueront pourquoi ils sont dans la rue, leur situation réelle, leurs difficultés, leurs attentes. 15 millions de retraités, cela compte.

Nos dirigeants politiques comme patronaux doivent réorienter leur politique, refaire de la solidarité intergénérationnelle leur priorité. La CGT a des propositions. Elle les met en débat. Pour l’UCR-CGT, cette journée est à prendre à la hauteur des enjeux de la période. Pour indication, plus de 100 cars, et 2 TGV de 1200 personnes chacun sont d’ores et déjà annoncés venant de province, sans compter les centaines de participants faisant le trajet seuls ou en groupe.

Nous espérons votre présence pour couvrir cet événement national.

Télécharger le tract de la manifestation