dimanche 23 juil. 2017

STUDIALIS : Le protocole d’accord pour les élections enfin signé !

secteur_sup_ephc

Syndicats et direction sont tombés d’accord sur le protocole final.  Le seul dernier frein provenait de la CFTC et en partie de la CGC concernant la possibilité pour les directeurs d’écoles de voter, et donc de se présenter comme candidats, au CE de l’UES. Un accord a été trouvé … La CGT maintien sa position. Il n’est pas tenable pour un directeur, tenu à un devoir de réserve, d’user normalement de sa liberté d’expression en tant que représentant du personnel s’il est élu.

L’essentiel est que le protocole d’accord ait été signé.

Le calendrier du premier tour des élections professionnelles est établi comme suit :

- affichage des listes électorales par la Direction des Ressources Humaines : le 25/04/2014

- date limite des dépôts des listes de candidats et des des professions de foi pour le premier tour : le 15/05/2014 à 12 heures

- affichage des listes de candidats sur les panneaux de l’entreprise : le 15/05/2014 à 16 heures

- date limite d’envoi du matériel de vote par correspondance aux salariés : le 23/05/2014

- dépouillement des votes : le 03/06/2014, à 15h30

- affichage des résultats du premier tour et, si nécessaire, d’une note d’appel à candidatures pour le second tour : le 04/06/2014.