mardi 24 oct. 2017

Le gouvernement a décidé de supprimer les élections Prud’homales : signez la pétition pour le maintien de ces élections

FacebookViadeoLinkedInGoogle+TwitterPartager
signer une pétition

Les Conseillers Prud’hommes sont des juges élus tous les 5 ans. Ils sont 14 500 répartis en 209 Conseils de Prud’hommes sur tout le territoire national.

Ils sont une force inestimable pour les salariés qui veulent obtenir réparation d’un préjudice qu’ils ont subi de la part de leur employeur. C’est pour cette raison qu’ils font l’objet d’attaques incessantes visant à rendre la juridiction prud’homale de plus en plus difficile d’accès aux salariés et la moins contraignante possible pour les employeurs.

C’est dans cette logique que le Gouvernement, par la voix de son Ministre du Travail, vient de décider de supprimer les élections des Conseillers Prud’hommes prévues d’ici fin 2015.

C’est tout simplement inadmissible !

Exigez la tenue des élections prud’homales au suffrage universel dans les meilleurs délais.

Élections Prud’homales : PREMIERE VICTOIRE ! MAIS le gouvernement a également dit qu’il n’y renonçait pas sur le fond.
Nous sommes loin d’avoir perdu la bataille. En effet, la campagne médiatique orchestrée par le gouvernement pour tenter d’isoler la CGT, n’a pas fonctionné ! Lors de l’audition devant la commission des affaires sociales de l’Assemblée Nationale qui a eu lieu le 15 janvier, seule la Cfdt s’est prononcée pour la suppression des élections ! Si on y ajoute Solidaires et l’UNSA, il y a un large consensus unitaire contre la suppression des élections Prud’homales.

Laisser un commentaire

Toute communication doit se faire dans le respect des personnes et conformément aux lois relatives à la presse (non diffamation, …) - Loi du 28 juillet 1881 sur la liberté de la presse, articles 29 à 35. Le modérateur pourra supprimer toute communication contraire à ces principes.

*

Réalisation Agence Web MEVIA