jeudi 23 nov. 2017

Echo des négociations interprofessionnelles sur la formation professionnelle N° 2

réunion

Repères revendicatifs de la CGT sur l’éducation et la formation professionnelle

La négociation a réellement débuté jeudi 10 octobre et a permis de commencer à débattre des enjeux de cette nouvelle réforme Quatre ans à peine après la Loi de 2009, chacun s’appuie sur les acquis et les avancées des précédents accords.

Les organisations syndicales ont enfin pu avoir un aperçu des attentes d’un patronat qui semble encore à la recherche d’une cohérence interne.

La CGT affirme son engagement à construire, dans l’unité avec les autres organisations syndicales, des propositions de progrès social et de solidarité.

Pour ce faire en miroir au texte que le patronat mettra sur la table le 23 octobre, la CGT va produire un texte de propositions centré sur le compte personnel de Formation, entrée pour tous les syndicats de la négociation.

Elle le mettra en débat avec l’ensemble des organisations syndicales afin de parvenir à un texte unitaire.

Téléchargerl’article