mardi 22 août 2017

SUP : Restructurations tous azimuths dans le supérieur privé

secteur_sup_identifiant_site_grand_format

Nous vous invitons à lire le dossier du Monde relatif à cette nouvelle donne qui n’a pas fini de bouleverser le paysage des écoles privées supérieures hors contrat.

« Sans être secrètes, les transactions restent discrètes, souvent ignorées des étudiants et de leurs parents » souligne Le Monde. Nous ajoutons : « mais aussi des salariés, y compris des institutions représentatives du personnel (CE, délégués du personnels) qui sont mises devant le fait accompli et voient les conditions d’enseignement et de travail bouleversées ».

Alors que même dans de grandes entreprises industrielles les sections syndicales organisées peinent à se faire entendre face à ces restructurations, il est d’autant plus difficile, dans nos secteurs, de lutter contre ces nouveaux montages financiers qui n’ont pas de visage mais qui pourtant transforment nos conditions de travail.