dimanche 23 juil. 2017

La grève des cheminots

greve_et_manif_cgt_idf_image

Vous êtes comme chacun (e) d’entre nous des usagers de la SNCF (qui est encore une entreprise publique en France), vous n’avez peut-être pas eu la chance de prendre connaissance du tract  intersyndical des cheminots expliquant les raisons de leur mobilisation et de la grève du 13 juin. Nous pensons que sa lecture vous intéressera.  Nous avons eu droit, sur les ondes et dans les gratuits,  aux habituelles jérémiades des malheureux voyageurs restés sur des quais déserts, mais rien sur les motifs de cette action unitaire remarquable par son ampleur. Nous vous demandons de lire avec attention les explications de nos camarades. Nous savons que cette action est, pour eux comme pour nous, le seul rempart contre les redoutables projets de démolition de nos services publics. Bravo à eux, et merci pour nous tous.

Télécharger le tract des cheminots