vendredi 17 nov. 2017

VIVALIANS (Organisme de formation) : Le Snpefp-Cgt obtient la majorité des suffrages

secteur_of_identifiant_site_grand_format

VIVALIANS

VICTOIRE pour la CGT

Les élections de la délégation unique du personnel de la société ACTION FORMATION (groupe VIVALIANS) se sont déroulées le 17 mai 2013.

Deux syndicats présentaient des listes au premier tour : le SNPEFP-CGT et le SNEPL-CFTC.

Notre syndicat emporte 6 des 10 sièges à pourvoir (3 titulaires et 3 suppléants).

La CGT obtient 59% des voix.

L’ensemble de l’équipe tient à remercier les salariés pour leur participation massive  (75,51% des salariés ont voté au premier tour).

Nous remercions tout particulièrement les salariés qui ont voté pour nos listes.

Ces élections permettent de tirer quelques enseignements.

Tout d’abord la CGT, grâce à vous, maintient sa forte présence au sein de l’entreprise. Je sais que cela déplaît à certaines personnes, mais c’est pour moi, la preuve de la confiance d’une majorité des salariés en la capacité de notre syndicat à défendre leurs intérêts.

Le quorum a été atteint sur les deux scrutins, et c’est une première dans le groupe.

Votre participation massive au premier tour des élections montre l’intérêt des salariés à la vie de leur entreprise, et leur souhait d’être représentés de manière forte.

Elle légitime clairement les équipes élues, et leur donne un vrai poids de représentativité dans l’ensemble des instances, ainsi que pour les négociations en cours et à venir.  Avec la majorité des suffrages exprimés en sa faveur, le SNPEFP-CGT dispose du droit d’opposition aux éventuels accords d’entreprise qui ne correspondraient pas à nos valeurs.

Soyez assurés que les engagements qui figurent dans notre profession de foi ne resteront pas lettre morte. Ils seront mis en œuvre avec détermination.

Ces résultats nous donnent les moyens de travailler pour l’ensemble des salariés, mais surtout le devoir de les défendre avec engagement et énergie.

Néanmoins chaque élection n’est ni un commencement ni une fin, mais une continuité. C’est pourquoi nous continuerons à travailler dans l’intérêt de l’ensemble des salariés.

Toute l’équipe est fière de la confiance que vous lui avez renouvelée et nous mesurons toute la responsabilité qui est la nôtre et nous ferons tout ce qui est possible pour être à la hauteur de votre confiance.

Votre nouvelle équipe SNPEFP-CGT sera toujours mobilisée afin d’être à votre écoute et de faire valoir vos droits.

Merci encore à toutes et tous, et continuons à travailler ensemble pour le meilleur avenir possible, pour tous les salariés.

Merci de votre confiance,

Joël LEVEQUE
Représentant National

Rejoignez nous et prenez votre avenir en main

Toutes les informations dans notre rubrique Syndicalisation.