mardi 24 oct. 2017

OF : COALLIA – un beau succès pour la CGT

photo_elections_professionnelles

Télécharger l’article

Vous trouverez, ci après, les résultats de l’élection par les salariés des représentants syndicaux au Conseil d’Administration de COALLIA entreprise de quelques 2000 salariés qui comprend des maisons de retraite, de l’hébergement social, des centres de formation.

Dans cette Association la CFDT était fortement majoritaire depuis sa création. La première DS CGT était formatrice ; c’est pourquoi c’est le SNPEFP-CGT qui a procédé à sa désignation en 2004. A cette date, nous avons dû imposer l’existence d’un 2ème mandat syndical CGT ; nous étions plus de 1000 salariés, et nous avons également réussi à faire requalifier des CDD en CDI suite au prononcé du jugement des Prud’hommes en notre faveur.
Nous avions prévenu dès ce moment que notre objectif était d’avoir un 3ème DS, comme la CFDT.

Aujourd’hui, un 3ème DS peut être désigné non pas parce que le seuil des 2000 salariés est atteint, ce que conteste la direction à quelques unités près, mais parce que la CGT a obtenu, lors des dernières élections professionnelles, 2 élus titulaires au Comité d’Entreprise. Au titre de l’article L. 2143-4 du Code du travail, la CGT a le droit à un DS dit « supplémentaire ».
Et de 3… cette désignation reste en cours.

Grâce au succès de ces élections, nous sommes le 2ème syndicat aux élections des représentants syndicaux au Conseil d’administration de COALLIA.
Bravo à nos camarades!

SECTION SYNDICALE COALLIA
25/03/2013

Election des représentants salariés au Conseil d’Administration de Coallia

Merci à vous tous, qui avez porté vos voix sur la liste CGT pour l’élection des représentants salariés au Conseil d’Administration de Coallia qui s’est tenue jeudi 21mars 2013.

La CGT avec 22.77% des suffrages valablement exprimés enregistre une progression de son influence, remporte 1 siège sur 3 à pourvoir.
Ce résultat est à apprécier au regard des évolutions importantes intervenues dans l’association depuis les dernières élections CA.

Dans un contexte d’austérité et d’attaques sur les droits des salariés, la démarche offensive de la CGT alliant contestations, mobilisations, propositions et négociations sur tous les dossiers d’actualité, les salaires, l’emploi, les conditions de vie et de travail des salariés, est validée à l’occasion de cette élection.

Le mandat de représentant salarié au Conseil d’Administration est une responsabilité importante et exigeante, dans une démarche militante, le représentant de la CGT Philippe CARVES  portera les revendications de l’ensemble des salariés Coallia en s’appuyant  sur l’activité de toute l’organisation syndicale.

CFDT

CGT