mardi 24 oct. 2017

EAD : Le SNPEFP-CGT représente 59,16% (représentativité dans la branche)

secteur_ead_identifiant_site_grand_format

Un grand merci à tous les salariés de l’enseignement privé à distance qui nous font confiance et auprès desquels nous sommes tous les jours.

Merci notamment aux camarades et aux salariés d’Educatel qui ont mené une vraie bataille il y a peu contre la direction. Nous pensons également à Formadis où CGT et CFTC remettent un peu d’ordre dans le fonctionnement des représentants du personnel qui s’étaient ces dernières années quelque peu assoupis…

La CGT pèse plus de 50% dans la branche et peut donc négocier et signer à elle seule les accords au niveau national.

Ce n’est pas pour autant que la CGT compte avancer seule bien au contraire … car elle fonctionne parfaitement en inter syndicale, comme le montre nos différentes actions dans ce secteur au niveau la commission paritaire nationale de l’EAD où tous les syndicats avancent ensemble pour l’intérêt de tous les salariés. Négociation en cours sur un accord de prévoyance qui serait appliqué dans tous les établissements de la branche : nous vous tiendrons informés.

1. Thibaut Delphine dit :

Bonjour,

J’appartiens au groupe Euro Formadis également, le GIE TELEAD, n’hésitez pas à me contacter pour qu’on puisse travailler ensemble sur ces sujets!!!!

Thibaut Delphine
    DS CGT