mardi 22 août 2017

SUP – NOVETUDE-SANTE : Manifestation devant le groupe – Lundi 22 avril 2013 à midi

FacebookViadeoLinkedInGoogle+TwitterPartager
cgt_manifestation_devant_entreprise_image

Fusions, acquisitions, liquidation des salariés gênants, ou carrément des établissements défaillants …

 

L’enseignement supérieur privé : en ces temps de crise, une manne apparemment pour les fonds d’investissement,  dans le secteur de la santé surtout mais pas seulement … à condition de se débarrasser des gêneurs.

Appel à manifestation devant le groupe Novétude Santé le lundi 22 avril 2013 à midi.

Venez nombreux!

Vous aussi vous êtes dans le secteur de la santé (ostéopathie, prépa concours santé, …), contactez-nous et on vous conseille !

Retrouvez ci dessous :

  1. notre tract reprenant nos revendications : Télécharger.
  2. notre communiqué de presse envoyé à nos contacts : Télécharger.
  3. les détails de la manifestation que nous avons envoyé à la préfecture des Hauts de Seine pour déclarer la manifestation : Télécharger.

 

4 commentaires

  1. parent dit :

    Bonjour,
    Ajourd’hui ma fille a reçu un mail de l’école COS de genevilliers, expliquant la perte de l’agrément dont 11 autres écoles.
    Expliquant que cette deciion de la cour d’appel a fait suite à une plainte déposé en 2007, pour irrégularité du procédure ….bla bla bla…
    et pour finir « nous tenons a vous rassurer que la formation dispensée et les diplomes délivrés ne sont pas en cause » …voila ce que dis le mail !!!
    Nous en tant que parents nous, nous inquiétons pour la pour la suite des études de notre fille, elle en 2ème année, et travaille très bien et les profs sont bons.
    Notre Questions est de savoir si l’école de Genevilliers va fermer pour la rentrée ? si c’est le cas comment peut elle faire pour intégrer une autre école, sachant qu’elle ne sera pas la seule sur le marché.
    Merci par avance
    Cordialement
    Anna

    Répondre
    • Nicolas dit :

      Bonjour madame. Je viens de lire vous message à l’instant et je voulais vous répondre. J’ai été diplômé en juillet 2012 d’un école d’ostéopathie (OSTEOBIO), spécialisé dans l’ostéopathie biomécanique, non concernée par les pertes d’agréments et dont la formation n’a jamais été remise en cause que ce soit par la justice, par l’état ou un syndicat professionnel.
      Je suis actuellement en train de suivre la formation dispensée par mon école pour intégrer l’équipe enseignante, et fait également partie de l’équipe de communication. Je peux vous conseiller d’aller jeter un coup d’oeil sur le site internet d’OSTEOBIO (http://www.osteobio.net/). Je peux vous dire que dans certains cas l’école accepte de prendre des étudiant en cours de cursus (une rentrée en septembre et une potentielle rentré en janvier).
      Si vous êtes intéressées pour découvrir l’école et rencontrer étudiant, équipe enseignante etc l’école organise un journée porte ouverte le samedi 6 juillet.
      En espérant vous avoir rendu service
      Cordialement
      Nicolas

      Répondre
  2. Agnes dit :

    Bonjour,
    Notre mission est de défendre les salariés quand leurs droits ne sont pas respectés, ce que nous faisons depuis plusieurs mois avec ces écoles, en revanche, dans le cas que vous évoquez, nous ne connaissons pas le dossier, nous ne pouvons que vous conseiller de vous rapprocher du ministère de la santé et du service qui s’occupe des agréments pour avoir plus d’information. Vous pouvez également demander régulièrement à l’école de vous tenir informé.
    Bon courage dans vos démarches
    Cordialement
    Agnes

    Répondre
  3. Une salariée dit :

    Il est certain que les problèmes ne font que s’amplifier dans ce groupe, il suffit de lire l’article du 17 septembre sur ce site dans la rubrique enseignement supérieur intitulé : « SUP / INSO AIX Diminution par 2 du nombre d’heures d’enseignement. A quand le grand nettoyage d’heures de cours au COS, chez IPEO Pantin et ITO Toulouse, autres écoles d’ostéopathie du groupe Novétude…? Pauvres étudiants, que les salariés s’unissent et que les parents demandent des comptes, 40 000€ les études, cela le vaut bien!

    Répondre

Laisser un commentaire

Toute communication doit se faire dans le respect des personnes et conformément aux lois relatives à la presse (non diffamation, …) - Loi du 28 juillet 1881 sur la liberté de la presse, articles 29 à 35. Le modérateur pourra supprimer toute communication contraire à ces principes.

*

Réalisation Agence Web MEVIA