samedi 23 sept. 2017

EAD : Mars 2013 – La crise peut‐elle vraiment tout expliquer ?

FacebookViadeoLinkedInGoogle+TwitterPartager
secteur_ead_identifiant_site_grand_format

Aujourd’hui, le secteur de la formation à distance serait, selon les employeurs, en « crise » : moins d’élèves, moins de ressources… Les dirigeants en sont généralement rendus à réduire les coûts (sur les timbres comme sur les salaires !) alors que c’est tout un modèle qui est à revoir.

Et pourtant, le 21e siècle devait être celui du Web et l’enseignement à distance allait pouvoir se développer.
Malheureusement, les réflexes du patronat sont partout les mêmes, et plutôt que de réinventer leur offre et de donner une perspective à leurs salariés, on cajole les actionnaires, les écoles sont rachetées pour être revendues aussitôt.

En attendant la sortie de cette pseudo crise, le SNPEFP‐CGT se mobilise pour défendre ceux qui, jusqu’à preuve du contraire, font tourner ces entreprises qui, si elles sont un jour bien dirigées, auront de l’avenir.

Laisser un commentaire

Toute communication doit se faire dans le respect des personnes et conformément aux lois relatives à la presse (non diffamation, …) - Loi du 28 juillet 1881 sur la liberté de la presse, articles 29 à 35. Le modérateur pourra supprimer toute communication contraire à ces principes.

*

Réalisation Agence Web MEVIA