jeudi 23 nov. 2017

EAD : CPN – Minima salariaux applicables au 1er juillet 2012

secteur_ead_cpn_pv

Le 4 juillet dernier, les partenaires sociaux représentant les employeurs et les salariés de la branche de l’enseignement privé à distance sont parvenus à un accord relati f à l’augmentation des minima salariaux.
Alors que l’intersyndicale CGT-CFTC-CFDT-CFE/CGC proposait une augmentation conséquente (de 3,5 à 4 % du point servant de référence au calcul des minima salariaux), les
organisations patronales ont estimé que les entreprises ne seraient pas en mesure, dans le contexte actuel, de supporter une telle augmentation. Elles ont donc proposé une
simple augmentation de 2 %, identique à celle du SMIC.
Suite à la négociation, l’intersyndicale CGT-CFTC-CFDT-CFE/CGC a fi nalement obtenu une augmentation de 2,20 %.
Télécharger ici la grille des minima salariaux prenant eff et au 1er juillet 2012.

1. salles dit :

Bonjour !
    Question : ce salaire minimum, sur quel horaire hebdo est-il calculé ? Ou bien sur quelle durée annuelle ?

Répondre
    • Collectif Snpefp (Personnels de l'Enseignement et de la Formation Privés) dit :

Bonjour,
      Ce salaire minimum par coefficient correspond au salaire brut mensuel pour un temps plein travaillant 35 h par semaine.

Répondre