dimanche 23 juil. 2017

QUESTIONS-REPONSES / N’hésitez pas à nous envoyer vos questions.

je réfléchis
REPONSES AUX QUESTIONS QUE VOUS NOUS POSEZ

Les camarades qui vous répondent sont « bénévoles » et pour nous simplifier la tâche, il serait préférable de faire comme suit pour vos questions :

Vous posez la question de manière anonyme sur le secteur concerné (en fonction de votre convention collective).

La réponse sera donnée directement sur le site afin de mutualiser les connaissances et de créer du « collectif ».

Vous pouvez aussi nous contacter par courriel :

1) Organismes de formation : courriel : collectif_formation@snpefp-cgt.org

2) Enseignement privé hors contrat : courriel : collectif_ horscontrat@snpefp-cgt.org

3) Fesic : blog - http://superieur-prive-cgt.org/ – courriel : collectif_fesic@snpefp-cgt.org

4) Enseignement privé à distance : courriel : collectif_ead@snpefp-cgt.org

Attention ! Nous sommes des militants syndicalistes, expérimentés certes, mais pas du tout des juristes professionnels, ne vous trompez pas d’adresse. Nos réponses devraient cependant vous suffire dans un premier temps. C’est avec notre expérience de terrain, notre vécu professionnel et syndical que nous tâcherons de vous aider à y voir plus clair.

Si vos questions sont très pointues ou compliquées nous aurons recours à notre conseil juridique et vous devrez être un peu plus patients, mais vous aurez une réponse ou tout au moins des éléments de réponse qui vous permettront de prendre une décision.

UN CONSEIL : commencez à chercher par vous-mêmes, sur internet… vous avez le Code du travail, votre Convention collective à portée d’un clic… S’il n’y a pas de sottes questions, il y en a d’inutiles tant il est aisé d’obtenir la réponse dans le premier guide juridique alphabétique venu.

C’est avec un début de connaissances que votre question sera plus précise, plus intéressante… et qu’on ira plus vite !