mercredi 26 juil. 2017

AFT-IFTIM (AFTRAL) : Pourquoi la CGT ne s’est-elle pas présentée aux dernières élections de 2011 ?

FacebookViadeoLinkedInGoogle+TwitterPartager
photo_elections_professionnelles

Notre syndicat, conduit par Maxence, notre délégué syndical, et la CFTC locale, avaient décidé de faire liste commune. L’erreur aura été de faire confiance à la CFTC qui a transformé au dernier moment la liste commune CGT/CFTC en une liste CFTC …

Du jamais vu bien sûr pour notre camarade local, Maxence, et pour cause, car en terme de loyauté, la CFTC a touché le fond du fond. La CGT aurait aussi pu déposer dans le même temps la liste commune, ce qui aurait évité cette déconvenue. La CFTC avait insisté pour déposer elle même la liste commune et on sait maintenant pourquoi …

Bref, dans ces conditions, la CGT n’a pas pu se présenter aux élections, et notre représentant syndical n’a pas pu être désigné délégué syndical dans la foulée. C’est regrettable, pour notre camarade et notre syndicat bien sûr mais aussi pour les salariés quand on a vu les résultats obtenus lors de la grève déclenchée par notre délégué syndical, Maxence.

Lire l’article sur la grève de juin 2011.

Sans élus ni délégués syndicaux, il est évident que la CGT va avoir du mal à faire entendre sa voix au sein de l’AFT-IFTIM. Notre action continuera néanmoins, et la CGT sera présente aux élections de 2015/2016, soyez en sûrs !

Lire l’article sur la grève de juin 2011.

Laisser un commentaire

Toute communication doit se faire dans le respect des personnes et conformément aux lois relatives à la presse (non diffamation, …) - Loi du 28 juillet 1881 sur la liberté de la presse, articles 29 à 35. Le modérateur pourra supprimer toute communication contraire à ces principes.

*

Réalisation Agence Web MEVIA