vendredi 21 juil. 2017

Congrès SNPEFP-CGT avril 2010 : communiqué FERC-SNPEFP-CGT

logo_snpefp_nouveau_pour_articles_site

SNPEFP-CGT et SNPF

Le 14e congrès du Syndicat National des Personnels de l’Enseignement et de la Formation Privés (Snpefp-Cgt) s’est tenu les jeudi 1e et vendredi 2 avril 2010 à Montreuil. Le rapport d’activité de même que le rapport financier ont été largement approuvés. Quant au document d’orientation, amendé lors de riches débats, il a été approuvé par 1556 voix sur 1756. Enfin, un nouveau secrétaire général – Pascal Régnier – une nouvelle direction ont été élus dans le respect des statuts du syndicat et des règles de vie de la Cgt. Au-delà de ces résultats, les congressistes des trois secteurs composant le syndicat national ont affirmé leur volonté de travailler ensemble.

En revanche, nous regrettons la décision d’une partie des délégués du secteur de la formation privée, malgré les remarques prodiguées à plusieurs reprises par la Fédération, de quitter le congrès après lecture d’une déclaration annonçant la création ex-nihilo d’un nouveau syndicat, Syndicat National des Personnels de Formation (SNPF). Le SNPF n’est aujourd’hui pas un syndicat de la CGT même si une demande d’affiliation a été faite en ce sens par le SNPF.

Cliquez ici pour voir le communiqué complet