dimanche 19 nov. 2017

CREAPOLE Episode 5 : quand la pression monte et que les droits avancent …

FacebookViadeoLinkedInGoogle+TwitterPartager
secteur_sup_ephc

Programme de la journée :

  1. 8h00 : manifestation devant l’école jusqu’à 10h30.
  2. 15h30 : négociation du protocole d’accord préélectoral pour la mise en place des élections des délégués du personnel.
  • Ce matin 2 mars dès 8h : nous étions quelques camarades devant CREAPOLE à préparer notre nouvelle manifestation. Une demi heure plus tard nous étions quasiment au complet, les drapeaux déployés … 8h55, juste avant la réunion de professeurs, le mégaphone se met en route pour réclamer notamment la mise en place des élections ainsi que l’arrêt de la procédure de licenciement à l’encontre de notre candidat! Annick et moi avions demandé la semaine dernière l’autorisation à la préfecture de police pour manifester devant l’école de 8h à 10h30. Nous l’avons obtenue. Vendredi dernier, la direction du renseignement (ex RG) nous contacte pour avoir des informations sur le fond de nos revendications. Ce matin sacré comité d’accueil …

… 5 policiers en tenue dont deux bloquant l’accès à l’école, 2 représentants de la direction du renseignement et 2 fourgons de policiers placés dans une rue latérale. Voir les photos …

  • Cet après midi 15h30 : la CGT est le seul syndicat à s’être présenté à l’accueil pour la négociation du protocole d’accord préélectoral pour la mise en place des élections de délégués du personnel. Nouveau comité d’accueil : le président, le directeur, le comptable et l’avocate … face au représentant de la CGT (moi même) … Fin de la réunion 18h15. Un accord a été trouvé et le protocole devrait être signé jeudi matin. Nous vous informerons dès sa signature sur le contenu de l’accord … dates à respecter pour les candidatures, le vote par correspondance, …

Trouvez deux photos de la manif et le tract diffusé dans la rue à destination des salariés et étudiants.
Télécharger : photo 1, photo 2, Tract manifestation

Laisser un commentaire

Toute communication doit se faire dans le respect des personnes et conformément aux lois relatives à la presse (non diffamation, …) - Loi du 28 juillet 1881 sur la liberté de la presse, articles 29 à 35. Le modérateur pourra supprimer toute communication contraire à ces principes.

*

Réalisation Agence Web MEVIA